Des réactions dans mon entourage

 Catherine, 47 ans, une amie de la gym

Alors j’ai tout lu ! C’est très intéressant. Comme quoi quand on veut on peut ! 

La question à se poser quand on n’y arrive pas c’est : est-on vraiment motivée ? 

Moi le problème quand je me restreins un peu pour perdre du poids, c’est qu’au bout de quelques jours j’ai des fringales de ce que je me suis privée ! Pourtant ce n’est pas des aliments nécessaires (gâteau, chocolat, …) Normalement je devrais être sevrée ! :))

Cathy, ma prof de Pilates :

Je t’admire ! Moi c’est pas possible !!! En septembre 3 jours de mono diète au raisin, déjà très difficile, mais 7 jours sans manger….impossible. je ne peux même pas sauter mon p’tit déj !

Attention reprend doucement la nourriture car ton corps s’est mis en mode éco et à présent il va stocker tout ce qu’il peut en prévention d’un manque !

 Fanny, une copine du cours de renforcement musculaire :

Tu aurais plutôt dû te taper un « jeune » !!

(mais l’un n’empêche pas l’autre Fanny !)

 

 Emmanuelle, 44 ans, ma soeur

Tu as une volonté de fer que je n’ai pas… car je suis incapable de tenir aussi longtemps !

c’est intéressant de constater que tu as perdu de la graisse et pas tes muscles mais je crois que la fonte musculaire résulte d’une privation plus longue (mais moins radicale )…enfin je suis pas une spécialiste évidemment !

je préfère le concept de la chrononutrition que celui du jeune prolongé mais bon, c’est bien d’essayer !

par contre je t’aurais conseillé 2 jours moi pour commencer, tu as vraiment attaqué fort !

 

Sylvie, 50 ans, une amie

Eh bien , je suis surtout surprise que tu n’aies pas repris  ton  poids initial, même si tu continues  à faire attention… ! Chapeau quand même pour cette aventure, moi je ne conçois pas de ne pas manger ! …trop de tentations, trop d’envie de cuisiner, de tester de nouvelles recettes….et surtout toujours besoin de grignoter..

Pourtant, j’adore lire les articles parlant de régimes, de santé, de meilleure nutrition, d’aliments bio…Du coup, j’adapte tout ce que j’ai retenu et pioché à droite à gauche pour me faire mon propre régime alimentaire en forçant sur les fruits et  légumes pour avoir un beau teint et nettoyer les intestins mais sans oublier le chocolat noir  aux amandes car il contient du magnésium !! MIAM !!

2 réflexions au sujet de « Des réactions dans mon entourage »

  1. Belle démonstration de volonté, comme quoi l’esprit domine bien le corps. Contexte difficile, maitresse de maison aux fourneaux pour ses ouailles, activités sportives maintenues, journaliste sur les routes…
    On ne peut qu’être admiratif, j’en serai bien incapable surtout à voir les autres manger… trois fois par jour et je ne compte pas le goûter des enfants… On va t’appeler Sainte Domi !

    J’aime

Laisser un commentaire